Comment clôturer mon dossier de sécurité sociale étudiante qui est affilié à la SMENO

Bonjour,

Je suis inscrit à la sécurité sociale étudiante SMENO comme étudiant étranger, actuellement j'ai fini mes études et j'ai quitté la France pour un autre pays Européen (en plus mon séjour en France est terminé au 07/08/2019), je veux clôturer mon dossier de sécurité sociale mais la SMENO m'a informé qu'à partir du 1 er septembre je serai directement rattaché à la cpam de mon lieu d'habitation où j'étais en France : cpam loir et cher et que je dois vous contacter pour clôturer mon dossier, je n'ai pas su comment vous contacter car le téléphone ne fonctionne pas et pour vous contacter par mail je dois avoir un compte mais je n'ai pas pu faire de compte sur votre site car le site n'a pas reconnu mon numéro de sécurité social (peut être parce que mon dossier n'est pas encore transféré vers la cpam, il sera fait le 1er septembre peut être). J'ai besoin de clôturer mon dossier le plus tôt s'il vous plait pour pouvoir faire une assurance maladie à l'étranger. Que dois je faire ? Merci

Cordialement

Carthage

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Carthage,

Si vous avez quitté le territoire français, il convient de clôturer vos droits auprès de votre organisme de rattachement, la SMENO.

Je vous invite à reprendre contact avec votre organisme de gestion.

Bonne journée.

Carthage

Bonjour Madame,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Mais le problème est qu'ils m'ont dit de clôturer ça auprès de chez vous parce que je serai automatiquement rattaché à cpam loir et cher au 1er septembre.

Cordialement.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Le fait de clôturer vos droits auprès de la SMENO, permettra de ne pas avoir de transfert de votre dossier auprès de la CPAM, puisque celui-ci ne sera plus existant.
Vous n'aurez donc aucune démarche à effectuer auprès du régime général.