Justificatif de couverture sociale ?

J’ai un visa type C et la semaine prochaine j’ai un rdv à la préfecture pour le changement de statut ( étudiant )
Et il me faut :

-Établissement à l'enseignement affilié à la sécurité sociale : l'attestation d'inscription vaut justificatif d'affiliation à la sécurité sociale étudiante.

-Établissement d'enseignement privé non affilié à la sécurité sociale : justificatif de souscription d'une assurance volontaire.

Comment je peux faire svp et merci !

lap93

Réponses

Bonjour lap93,

Si vous êtes inscrit dans un établissement d'enseignement affilié à la sécurité sociale, je vous invite à prendre contact avec cet établissement pour obtenir votre attestation d'inscription.

Si vous avez souscrit une assurance volontaire auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à prendre contact avec celle-ci afin d'obtenir votre justificatif de souscription.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".