Arrêt pathologique pendant arrêt de travail

Actuellement en arrêt maladie du 9/07 au 20/08 pour 1 main cassée je vais voir mon gynéco le 13/08 pour qu'il me mette en arrêt pathologique ( que je n'ai pas utilisé) jusqu'au 22/08
Est il possible de chevaucher les 2 arrêts ?

lolo

Réponse approuvée par lolo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Oui. Le congé pathologique prendra le dessus sur l’arret Maladie

Autres réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour lolo,

En cas de prescription d'un arrêt pour cause d'état pathologique, durant un arrêt pour maladie déjà en cours (chevauchement), l'indemnité journalière qui vous sera versée sera la plus avantageuse des deux.

Cependant, si votre arrêt est d'une durée supérieure à 14 jours, les 14 premiers jours de l'arrêt sont systématiquement enregistrés en repos pathologique, donc pris en charge sous le risque maternité. Ce même arrêt est ensuite pris en charge sous le risque maladie à partir du 15ème jour, avec application du délai de carence.

Vous pouvez également consulter notre site ameli.fr, rubrique "La durée du congé maternité", pour plus d'informations.