Remboursement indu trop perçu indemnites journalieres justificatifs

Bonjour,
Ayant reçu 1 notification d'indu pour trop perçu d indemnités journalieres en mai j'ai saisi la cra poir contester et demander remise en RAR dans la foulée (accusé de réception de contestation en cra datant du 29 mai 19 déposé dans mon espace). Pensant que la saisie de la cra suspendait le dossier puisque j ai demandé remise partielle il n'en ai rien puisque des retenues ont étées faites sur mes indemnités journalières. J'ai demandé renseignements par ma messagerie ameli il m'a été dit que la cra statuerai le 29 septembre sur mon dossier il y donc trace de cela puisqu une date est arrêtée je ne comprends donc pas pas pourquoi des retenues ont étées faites alors on me répond en juillet qu en attendant le 29 septembre mon dossier était suspendu dans l attente de décision et qu aucune retenue ne sera faite d ici la. Cela se complique pusique fin juillet je reçois en recommandé 1 mise en demeure de payer sous 1 mois à réception soit fin aout. Sur cette même mise en demeure il est coché les cases comme quoi je n'ai pas contesté en cra ni demander d'informations et qu en conséquence j'ai donc 1 mois pour payer par chèque ou virement ou bien contester la mise en demeure. De mon point de vue fatiguée de ces échanges contradictoires (il y a dossier suspendu suite a saisie cra avec accusé de réception de saisine cra et d un autre coté une mise en demeure de payer indiquant clairement que le dossier n'est pas suspendu puisqu il est coché aucune saisie de cra n'a eu lieu). Bref la cra statuera le 29 septembre comme prévu mais si entre temps j effectue 1 virement sur le rib dans la mise en demeure recevrais je un courrier comme quoi la dette est soldée ? Je m interroge car étant donné que les différents services de cpam 13 ne s'accordent apparemment pas je ne voudrais pas payer et qu on me dise derrière que je n'ai toujours pas payé car règlement non reçu au service contentieux et que des pénalités de retard me tombent dessus voire pire. Je n'ai plus la santé ni l1 force de contester la mise en demeure puisque de toute m1nière d un service à l autre les réponses de contredisent. Je paye par virement est ce que j aurais un document de solde de tout compte malgré que la cra siêgera le 29 septembre du coup pour rien puisque mon paiement aura été déjà fait ?
Merci à qui me lira
Cdt

Copine

Réponses

Elryn

Demandez que le conciliateur s’occupe de votre dossier

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Copine,

Dans ce cas, je vous suggère de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Un conseiller pourra faire le point sur votre dossier et répondre à vos interrogations concernant votre recours.

Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Vous pouvez également interroger votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Copine

Bonjour,
Retour sur situation pour qui cela aidera. J ai déposé une requête auprès de la comission de recours amiable, j ai reçu 1 courrier d'accusé de réception de cette demande, j ai appris par un agent cpam qu une date a été arrêté pour statuer. Le problème cest que malgré cela, j ai reçu un commandement de payer avant recouvrement en recommandé de la cpam. J ai essayé de contacté la cpam a ce sujet qui confirme la date où la commission statueraet de ne pas tenir compte du courrier recommandé. Dans l intervalle j ai saisi le médiateur de la cpam 13 et il ne m a pas répondu. J ai donc relancé 1 demande au médiateur du13et bien il ne m a répondu non plus. Devant l incohérence des réponses des agents cpam avec les courriers reçus en recommandée, comme j ai des problèmes de santé je ne peux me permettre de vokr mes droits sécu coupés, j ai donc emprunté pour pouvoir rendre cette somme que je n avais pas et qui ne releve pas demon fait mais de l employeur qui lui n a jamais été inquièté de ses erreurs.
Bref je suis assez écoeuré par ce système car c est parler dans le vide et se battre contre des moulins à vent quand même 1 médiateur ne réponds pas ce n est pas normal. Bon courage si vous vous retrouvee dans ce genre de situation et n oubliez pas que vous avez toujours tort face à l institution qui vous dira oui par écrit puis ensuite non etc etc jusqu'à vous rendre dingue et vous obliger à laisser tomber. Et que dire du peu d humanité dont font preuve certains agents cpam c est honteux ces gens se croient au dessus de vous car ils ont un semblant d autorité sur votre dossier et cela leur monte a la tête et leur permet de vous traiter comme une m....
Bon courage a vous si vous rencontrez ce genre problème

charly

Bonjour Je suis également touchée par le même problème de mise en demeure On a l impression d etre des malfrats. Déjà affaiblie par les problèmes de santé il faut gérer les problèmes administratifs Depuis le début de mon arrêt tous les mois il y a des erreurs de gestion de mon dossier Et ce due à des subrogations d employeur pas reçues ou pas enregistrées en heures et en temps. Il y a eue aussi des périodes sans subrogation Mais pour l assure comment s y retrouver Donc j ai perçu des "indus" qu il faut longtemps apres rendre. J ai passé maintes et maintes appels via employeur via CPaM mais le probleme c est répété . J ai meme eue une salariée de la caisse qui m a dit "=; Je site " Je suis sur deux écrans différents et je n ai pas les mêmes données pour votre dossier ni les mêmes montants d indemnités" Je suis restée bouche Bée Comment faire confiance sur les sommes que l on me réclame! Quand on reçois le courrier de la somme à restituer il n y a aucun détail. Moi j ai l impression de devoir vivre sans indemnité de ce fait. J aimerais aussi savoir comment tout ceci est déclaré aux impôts! Perçus mais rendus!! Aucun document le justifie. Aucune preuve , aucun détail. d autre part qu en les sommes indues sont récupérées directement sur les droits aux IJ suivants il y a pénalité quand on a une complémentaire car il se base sur ces indemnités du cout diminuées!!! . Moi je fais les frais des erreurs de la CPAM et ca devient épuisant. C est double ou triple peine quand on est malade Moi je n ai que ca pour vivre étant seule et je n ai pas demandé à etre en arrêt. Le dernier rendez vous à la caisse n a rien donné On m a répondu qu il fallait rembourser. Rembourser mais qui peut assurer le bien fondé de ses sommes???? Je cois que je faire appel et me faire aider par un avocat ou un médiateur. CE N EST PAS AUX ASSURER DE GERER LES MANQUEMENTS ENTRE LES EMPLOYEIRS ET LA CAISSE AMELI Cordialement Ps Faute de retard d indemnisations certains mois j ai due annuler des rendez vous médicaux avec examen onéreux n ayant pas les moyens d avancer l argent C est grave!! Cordialement