Rente décès du conjoint

Bonjour.
Mon ami reçoit une aide suite au décès de sa conjointe, intervenu lors d'un accident du travail.
Cette rente est supprimée en cas de remariage
Est elle aussi supprimée en cas de PACS ? en cas de concubinage ?
J'envisageais aussi de lui louer une chambre meublée dans sa maison (il est propriétaire). La rente sera t elle encore versée dans ce cas la ?
Merci d'avance

anyanka

Réponse approuvée par anyanka

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour anyanka,

Je vous confirme la réponse apportée précédemment concernant le bénéfice de la rente au titre du conjoint survivant.

En ce qui concerne la location d'une chambre chez votre compagnon, cela n'aura pas d'impact sur le versement de la rente.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour anyanka,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée au sujet de la rente d'ayant-droit.

anyanka

Les questions posées ne sont pas similaires et je n ai pas eu la réponse à ma question

anyanka

Merci pour la réponse apportée au sujet de la location d une chambre meublée.
Peut on aussi envisager un logement à titre gracieux ? Dans quelle mesure cela pourrait être considéré comme du concubinage ?

Bonjour anyanka,

Un couple, vivant à la même adresse, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, sans être marié ou pacsé, est considéré comme en concubinage.

Il est essentiel de déclarer auprès des diverses administrations tout changement de situation que vous soyez en concubinage, logé à titre gracieux ou locataire d'une chambre meublée (CAF, service des impôts...).