Document refusé dans mon compte ameli pour étudiants étrangers

Je suis encore à la création de mon compte Ameli pour étudiants étrangers et la première partie est validée et j'ai mon attestation provisoire,
Par contre pour la suite, et comme justificatif d'état civil j'ai mis une attestation de naissance qui m'a été délivrée par un consulat italien et elle a été refusée sans aucune explication, est-ce que je dois la faire traduire en français?
J'ai également une nationalité tunisienne en plus de l'italienne, si je mets un extrait d'état civil tunisien en français, ça peut marcher aussi ou bien est ce que je dois mettre un justificatif cohérent avec ma nationalité déclarée sur mon compte?
Merci d'avance

toto

Réponse approuvée par toto

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour toto,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations et un accès à votre dossier personnel ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Si vous ne parvenez pas à joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous pouvez demander à un proche de faire les démarches à votre place.

Pour respecter les procédures, vous pouvez consulter la rubrique : "La procuration : pour se faire représenter par un proche" sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour toto,

Afin de vérifier votre dossier, vous pouvez contacter par téléphone au 36 46 votre caisse primaire d'assurance maladie. Votre caisse fera appel au service qui s'occupe des étudiants étrangers et vous mettra en relation avec ce service pour vérifier avec vous quel document fournir.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée.

toto

Le problème c'est que je suis en Tunisie maintenant et je n'arrive à appeler aucun des numéros indiqués sur le site +33 811 70 36 46 ni encore moins le 3646. Je pense que c'est à cause du fait que ce soit des numéros spéciaux.
Auriez un numéro classique en 01 ou en 04 que je puisse appeler?
Sinon pouvez vous me mettre en contact avec quelqu'un qui puisse me répondre en ligne?
Bien sûr je peux attendre de rentrer à Nîmes pour régler la situation mais je perdrai un mois et je n'aurais peut-être pas accès aux documents facilement.
Merci

Bonjour toto,

Une question similaire a fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée au sujet des démarches pour joindre l'Assurance Maladie par téléphone depuis l'étranger.

toto

Je suis désolé de revenir sur ce sujet, mais est-ce que quelqu'un peut me répondre par email par rapport au document qui a été refusé, ou même sur ce forum?
Cordialement