Dépot de documents sur mon compter etudiant-etranger.ameli.fr

Bonjour !

j'ai crée mon compte étudiant étranger ameli avant le déconfinenement et j'y ai reporté tous les documents nécessaires.
Le seul problème est que l'on me demande d'y ajouter mon visa qui a déjà expiré vu qu'il n'était valable que pour un an Mais j'ai mon titre de séjour étudiant temporaire valide.
Comment puis-je régler la situation ? Car le visa vaut titre de séjour pour la première année mais maintenant que j'ai un titre de séjour en bon et du forme, il ne devrait plus être utile ?
j'aimerai vraiment savoir comment régler le problème vu que le CPAM de ma région est fermé pour le moment !

Merci !

mvs

Bonjour mvs,

Je vous invite à consulter l'article "Vous venez étudier en France" sur le site ameli.fr afin de visualiser les documents indispensables pour votre inscription sur le site etudiant-etranger.fr.

Je vous suggère également de lire l'article intitulé "Comment continuer ses études à l'expiration de son VLS-TS" sur le site campusfrance.org.

Vous pouvez déposer en ligne votre titre de séjour en cours de validité sur le site etranger.ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

mvs

Bonjour Mélanie,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai lu les deux articles mais permettez moi encore une fois d'expliquer la situation.
Dans l'un des articles, il est indiqué qu'un titre de séjour est demandé sur son espace personnel.
Mon VISA Long séjour étudiant valant titre de séjour ayant expiré, je suis donc en possession d'un titre de séjour pour étudiant.
Sur mon espace personnel ameli, on me demande un visa étudiant. Sauf que celui-ci a expiré. Dois-je donc mettre mon titre de séjour à la place ? Vu que le visa était un titre de séjour ca me semble logique.

Si c'est le cas mon problème sera résolu ! Mais si ma logique n'est pas la bonne, que puis-je faire pour valider mon compte ? car les autres documents rempli sont bon.

Je vous remercie par avance !

Bonjour mvs,

Oui, vous pouvez transmettre votre titre de séjour à la place de votre visa long séjour étudiant.

Bonne journée.

flimane

Bonjour, cela fait 4 mois que j'attends la confirmation de mon compte ameli. j'ai toujours pas reçu d'attestation de droit provisoire. Qu'est ce que je dois faire svp?

Bonjour flimane,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".