Codification de fiv do a l'étranger pour remboursement mutuelle

Bonjour, je viens de recevoir une réponse positive de la cpam pour la prise en charge d'une fiv do a l'étranger, (forfait de 1581€) afin de connaitre le montant du remboursement de la part de ma mutuelle, celle-ci me demande la codification de l'acte que la cpam prend en charge car sans cette codification elle ne peut me promettre de participer à ce remboursement. Pouvez vous m'indiquer qu'elle est cette codification ?
Cordialement

Padbol

Réponses

Bonjour Padbol,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Padbol

Bonjour Sabine,
Je vous remercie de m'avoir répondu mais ma question était d'ordre général et n'a rien à voir avec mon dossier personnel, je voudrais juste savoir si ce forfait que rembourse la sécurité social est codifié ATM ou ETR car pour les mutuelles cela change tout pour calculer le devis de remboursement.
Je vais en profiter pour vous poser une autre question : ces 1581€ sont ils un forfait autorisant les mutuelles à compléter le reste a charge ou est ce la base de remboursement du régime obligatoire ( sachant qu'en france une fiv coute bien plus cher que 1581€)
Cordialement

Bonjour Padbol,

Comme indiqué par notre expert ameli Sabine, nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Nous n'avons donc pas accès à la demande d'accord préalable ou à l'accord indiquant le montant, la vérification de votre dossier est indispensable pour vous apporter une réponse.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Chaque acte pratiqué est codifié dans un registre de Classification commune des actes médicaux (CCAM). Nous n'avons pas connaissance sur ce forum de l'acte pratiqué.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

yaya2019

Bonjour, juste pour vous informer que la Cpam vient de me rembourser avec la codification ETR avec un taux à 100%. Il s agit d un forfait. Mais du coup ma mutuelle refuse de me rembourser car elle indique que les soins à l'étranger sont à hauteur de 100 % également. La Cpam m'avait indiqué qu elle rembourserait sous la codification ATM mais ce n'est pas le cas. Je ne sais plus quoi faire...

Bonjour yaya2019,

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"