ALD pendant arret maladie pour depression - indemnités journalières

Bonjour,
actuellement en arrêt maladie pour dépression depuis le 11/01/2019, on me diagnostique un cancer. Mon dossier doit donc passer en ALD.
Plusieurs questions :

  • mon arrêt de travail va t'il être requalifié en arrêt initial ? (j'en ai bien peur)
  • si oui QUID des indemnités journalières : je ne vais pas avoir le nombre d'heures suffisantes requises pour un arrêt de plus de 6 mois.
  • Je suis dans l'impasse.
    Merci

Letib

Réponses

Bonjour Letib,

Seul votre médecin peut décider, suivant votre état de santé s'il doit vous prescrire un arrêt de travail et s'il s'agit un arrêt initial ou bien d'une prolongation.

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits dans le cadre d'un arrêt de plus de 6 mois.

Vous pouvez faire une demande de rendez-vous depuis votre compte ameli si vous le souhaitez, dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vous pourrez ainsi faire un point sur votre dossier personnel et être accompagnée dans vos démarches.

Je vous souhaite une excellente journée.