est ce illégal d'avoir une carte vitale à son nom et être rattachée au N° de S S de son mari ?

Est ce illégal d'avoir une carte vitale à son nom , avec le numéro de sécurité sociale de son mari ?

assuré

Réponse approuvée par assuré

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour assuré,

En tant qu'ayant-droit majeur, vous pouvez posséder votre propre carte Vitale. Le numéro de sécurité sociale contenu dans la carte Vitale est celui de votre époux. C'est ce numéro que vous devez utiliser.

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. Je vous invite donc à lire ce topic relatif à l'affiliation des ayants-droit majeur.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant