Un médecin de la CPAM peut il mettre une personne apte à la reprise du travail sans l'avoir rencontrée?

Bonjour,
un médecin de la CPAM peut il décider qu'une personne en arrêt pour longue maladie est apte à la reprise de son travail sans l'avoir rencontrée?
Je viens d'apprendre par hasard ce jour (je n'ai reçu aucun courrier, j'ai contacté par téléphone la CPAM pour non paiement de mes indemnités depuis 32 jours...) qu'un médecin m'a déclaré apte à la reprise du travail sans m'avoir rencontré.
Il aurait statué le 28 juin sur ma reprise du travail, une lettre qui ne m'est pas parvenue en date 18 juillet aurait du me faire part de ma reprise le 29 juin... soit 19 jours après ma reprise supposée...On marche sur la tête! Nous sommes le 30 juillet.
Pouvez vous m'éclairer?
Merci de votre aide et bienveillance.

M-G

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

Le médecin conseil peut effectivement décider d'une reprise sans avoir vu la personne.

Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez contester cette décision en suivant les informations présentes sur le bas du courrier.

Cordialement

Bonjour M-G,

Vous avez la possibilité de contester la décision du médecin conseil.

Pour ce faire, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'expertise médicale.