Tarif de base de remboursement d'une chirurgie cardiaque ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour

J'ai subi l'opération suivante :

Remplacement de la valve aortique par une prothèse biologique PERIMOUNT # 25 mm. Réduction du sinus NC et remplacement de l'aorte ascendante par un tube de Haemashield # 32 mm.

Sur la liste du CCAM j'ai trouvé un code DGKA015 qui semble correspondre et je souhaiterai connaître le coût de cette opération (base de remboursement) pris en charge par l'assurance maladie.

Comprenant tous les frais hospitaliers (préparation bloc opératoire, 2 jours en soins intensifs, honoraires chirurgien et anesthésiste, frais de pharmacie, examens divers etc..)

Merci d'avance pour votre réactivité

Bien cordialement

capra

Réponses

Bonjour capra,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Mél, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente les remboursements des actes de chirurgie.

capra

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai bien noté le taux de 80% de la base de remboursement pour cette chirurgie mais pourriez-vous m'indiquer le tarif dans le secteur public de cette opération de bentall.

Merci d'avance

Bien cordialement

Bonjour capra,

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé afin qu'il vous communique les informations demandées selon le code CCAM (Classification commune des actes médicaux) relatif à l'intervention que vous avez subie.

Vous pourrez ainsi connaître précisément le montant pris en charge par l'Assurance Maladie.

Si besoin, n'hésitez pas à consulter l'annuaire santé : vous y retrouverez les coordonnées de votre professionnel de santé.

Bonne journée à vous.

mirabelle

Je dois subir un remplacement de la valve aortique et désire effectivement connaitre le cout de cette intervention et la prise en charge de la CCAM . Merci de me répondre par retour afin de pouvoir prendre la décision de cette intervention dans les prochains jours.

Bonjour mirabelle,

La réponse ci-dessus est toujours d'actualité. Comme indiqué, je vous invite donc à vous rapprocher du professionnel de santé concerné.

Celui-ci peut également vous remettre un devis qui mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Bonne journée à vous.