L'employeur ayant subrogation n'effectue pas la déclaration mensuelle pour 1/2 temps thérapeutique. Que faire ?

Je suis en 1/2 tps thérapeutique depuis fin juin 2019 suite à une suite d'arrêts pour maladie totalisant 3 mois +/-. Mon employeur a la subrogation mais n'a pas effectué la déclaration depuis ma reprise . Il m'a versé une partie de mon salaire de juin et déduit le temps correspondant au 1/2 tps, sur juillet je n'ai eu que 50% de mon salaire malgré mes demandes de régularisation. Dois-je contacter la CPAM ou la DIRECCTE pour demander la régularisation de mon dossier ? Est-ce que je peux demander l'annulation de la subrogation afin de percevoir directement les IJ? Vous remerciant.

er321

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour er321,

Les indemnités journalières pour un temps partiel thérapeutique sont versées à terme échu, c'est-à-dire à partir du mois suivant et seulement si votre employeur a bien envoyé l'attestation de salaire.

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité or cet accès est indispensable pour vérifier les pièces reçues. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli pour faire un point sur votre indemnisation.

Nous ne sommes pas habilités à vous répondre pour ce qui est du refus de subrogation, je vous invite à contacter la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).