Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

L'employeur ayant subrogation n'effectue pas la déclaration mensuelle pour 1/2 temps thérapeutique. Que faire ?

Je suis en 1/2 tps thérapeutique depuis fin juin 2019 suite à une suite d'arrêts pour maladie totalisant 3 mois +/-. Mon employeur a la subrogation mais n'a pas effectué la déclaration depuis ma reprise . Il m'a versé une partie de mon salaire de juin et déduit le temps correspondant au 1/2 tps, sur juillet je n'ai eu que 50% de mon salaire malgré mes demandes de régularisation. Dois-je contacter la CPAM ou la DIRECCTE pour demander la régularisation de mon dossier ? Est-ce que je peux demander l'annulation de la subrogation afin de percevoir directement les IJ? Vous remerciant.

er321

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Roxane

  • 4088 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour er321,

Les indemnités journalières pour un temps partiel thérapeutique sont versées à terme échu, c'est-à-dire à partir du mois suivant et seulement si votre employeur a bien envoyé l'attestation de salaire.

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité or cet accès est indispensable pour vérifier les pièces reçues. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli pour faire un point sur votre indemnisation.

Nous ne sommes pas habilités à vous répondre pour ce qui est du refus de subrogation, je vous invite à contacter la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Bonne journée.