Est-il possible de Se faire faire un Arrêt de travail à l'étranger ?

Je me suis cassé la cheville en Espagne, platree pour 3 semaines sur place. Je n’avais pas demander de carte européenne d’assurance maladie avant l’accident. Puis-je me faire faire un arrêt de travail en Espagne pour l’envoyer à ma CPAM en France ?
Normalement l’arret De travail doit être fait en France et envoyé dans les 48h mais je voudrais rester en Espagne quelques jours et de toute façon je ne peux pas prendre l’avion tout de suite... comment faire ?

Pourpre

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Pourpre,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à lire ce topic sur l'arrêt de travail prescrit dans un pays de l'Union européenne (UE),

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour,

Pour un pays Européen, merci d'Envoyer l'arrêt de travail sous 48 heures à sa caisse d'Assurance Maladie en France. Vous devez également avertir votre employeur.

Si les conditions d'ouverture de droits sont remplies, le versement des IJ sera faite.

Cordialement