RENTE. Invalidité?

comment? et que faire ?
pour obtenir une rente invalidité?
lorsque l'on par a la retraite ????

TBDPAP

Réponses

Breizh Hell

Bonjour,

Il faut d'abord différencier rente et invalidité.
La rente est lié a un accident de travail
La pension d'invalidité est liée a une maladie d'origine non professionnelle.

Pour faire une demande de pension il faut fournir le formulaire de demande de pension d'invalidité et joindre l'avis d'impot.

Le formulaire est a retirer en agence CPAM ou a imprimer sur le http://www.ameli.fr rubrique Formulaires.

Une condition est de ne pas avoir atteint l'âge de départ légal en retraite soit 62 ans. A voir selon votre situation.

Cordialement

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour TBDPAP,

Afin de pouvoir vous répondre, je vous remercie de me préciser votre demande.