Consultation stomatologue : prise en charge dans le cadre d'une ALD

Bonjour
Je suis en ALD pour une sclérodermie.
Dans le cadre de cette maladie, je prends de la COUMADINE
A cause de cette prise de médicament, mon dentiste refuse de faire des soins et m'a donc conseillé de voir un stomatologue qui est assez loin de chez moi.
Je voulais savoir si, du fait que la consultation d'un stomato est la conséquence de la prescription de COUMADINE, les consultations et soins de ce dernier pouvaient être pris en charge à 100%?
Si oui, comment faut-il procéder?
Dois-je demander à mon médecin référent qui me suit pour ma sclérodermie, de m'établir un courrier spécifiant le type de prise en charge?
Merci par avance pour vos compléments d'informations.
Bien cordialement

misticeci8316

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour misticeci8316,

L'attribution d'une affection de longue durée (ALD) exonérante, ouvre les droits à la prise en charge à 100 % (sur la base du tarif de la Sécurité Sociale) pour les soins et les traitements liés à l'ALD.

C'est le professionnel de santé que vous consultez qui détermine si les soins sont en rapport avec votre affection ou non. Il convient donc de faire le point auprès du médecin.

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée (ALD)".