Cumule pension et indemnités journalières

Bjr en arrêt de travail on m a convoqué a la sécurité sociale pour me dire que j allais toucher une pension de catégorie 2 et aussi que je devais ne plus faire d arrêt de travail ce qui m étonné puisque je suis d en l incapacité de travailler ma question serais peux t on touchez la pension avec les indemnités journalières et dois continuer a faire les arrêt de travail ? Merci pour votre temps bonne journée

Eric

Réponse approuvée par Eric

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

La CPAM vous versera une pension à la place des IJ.

Si vous avez tjs un emploi alors oui il faut des arrêts pour justifier votre absence

Autres réponses

Bonjour Eric,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Valentin, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous présente le cumul arrêt de travail et invalidité.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Pendragon

Si le médecin de la CPAM a estimé que votre état est stabilisé, vous n'allez plus percevoir d'IJSS mais une pension d'invalidité et en effet vous n'avez plus d’arrêt de travail à envoyer à l'employeur mais le prévenir dès que vous aurez reçu la notification officielle.
Ensuite, un autre processus va s'enclencher, médecine du travail etc...
Normalement le médecin qui vous prescrivait vos At a du également recevoir un courrier plus explicite de la CPAM du style "avis défavorable sur prescription d’arrêt de travail". Dans ce cas le médecin ne peux plus faire d'AT.