Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Faux mail ?

Bonjour,
J'ai reçu un mail m'informant qu'un remboursement est en attente et que je doive mettre à jour mes coordonnées sur mon espace personnel.
En cliquant sur le lien, on me demande beaucoup d'information... je me méfie et je m'aperçois que l'expéditeur est franz.presits@telia.com.
Est-ce un mail frauduleux ?

Trankilou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Trankilou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Trankilou,

Il s’agit en effet de phishing. L’Assurance Maladie ne vous informera jamais d’un remboursement par e-mail. Le canal de contact privilégié est la messagerie de votre compte ameli.

Nous vous remercions pour votre vigilance.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre topic sur le phishing.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

92% des internautes ont trouvé cette réponse utile