Faux sms Ameli vrai ou faux ?

Bonjour,

Ma mère a commandé une carte vitale depuis plusieurs mois et elle reçoit des SMS la dirigeant vers un site ameli pourtant semble t-il sécurisé qui lui demande de payer pour l'envoi de la carte. Elle soupçonne fortement que c'est un faux site mais cependant en même temps elle n'a toujours pas reçu sa carte vitale en commande depuis près de 2 mois. Et sans aucune nouvelle de l'Assurance maladie. Comment faire la différence ?Voilà l'adresse du site qui lui demande de payer les frais d'acheminement.
https//vosdroits-ameli. com/ steps/ avoir.php...

Est-ce bien une copie du site officiel ? Dans l'affirmative, quel est l'adresse du site officiel ? Merci

Paquerette10

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Paquerette10,

Je recommande à votre mère de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur sa commande de carte Vitale. Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous n'avez rien à régler pour obtenir la carte Vitale.

Le SMS reçu n'émane pas de nos services. Je l'invite à le supprimer.

Le site officiel de l'Assurance Maladie est www.ameli.fr

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux.