Faux SMS Ameli ?

Bonjour,

Je voudrais signaler que je viens de recevoir un faux SMS soi-disant expédié de la part d'Ameli concernant un remboursement. Un lien vers un faux site est donné, il est demandé des informations personnelles.

Voilà le SMS en question : Action nécessaire pour votre remboursements sur votre compte Ameli. http://cutt.us/Ameli-Assurance

Kassou92

Bonjour Kassou92,

Il s'agit bien d'une tentative de phishing.

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le forum concernant les messages frauduleux.

Bonne journée.

Autres réponses

ADupont

Bonjour à tous. Suite à la création du site "mon espace santé" par les autorités, je viens de recevoir un faux e-mails sur ce sujet provenant de l'adresse mail suivante : "Mon Espace Santé" <no-reply@dr-com.in>
Voici ce qu'ils me disent (avec des liens sur lesquels cliquer) :
Chèr(e) Client(e),
Afin d'obtenir cette nouvelle version, veuillez renseigner les informations nécessaires.
Pour ce faire, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous et suivre les instructions qui vous
seront données
Veuillez noter que sans cette confirmations, vos frais de santé ne sont désormais plus
couvert par votre ancienne carte
Cordialement.
Obtenir ma nouvelle carte

Je me garde bien de répondre à cet e-mail que je peux transmettre aux experts informatiques de AMELI.FR s'ils m'en font la demande car je ne sais pas comment leur envoyer une pièce jointe.

Protégeons nous aussi des virus-informatiques !

Bien cordialement à tous.