BR AMO et taux de remboursement des actes techniques medicaux

Bonjour, Je souhaites connaitre la BR AMO et le taux de remboursement des ATM Actes Techniques Médicaux pratiqués par un rhumatologue conventionné secteur 2 non optam pour les actes NZLB001 - H1LB001 - LHLB001 - AFLB007 - N2LB001 - APC Merci - MPC impossible à trouver sur le site ameli ou ccam

DENEB

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour DENEB,

Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé qui mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez le communiquer à votre organisme complémentaire pour ainsi connaître sa participation.

Vos relevés de prestations sont disponibles depuis votre compte ameli, pensez à les sauvegarder régulièrement.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

NZLB001 : https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f...
H1LB001 = vous avez mal copié le code c'est 4 lettres et 3 chiffres
LHLB001 : https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f...
AFLB007 : https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f...
N2LB001 : idem que le deuxieme
APC (qui est un acte NGAP); https://www.ameli.fr/cotes-d-armor/medecin/exercice-liber...
50e
ils sont trouvables ....

DENEB

La réponse d'Isabelle
" je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé qui mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez le communiquer à votre organisme complémentaire pour ainsi connaître sa participation"
n'est pas satisfaisante et ne réponds pas à ma question. On ne peut pas faire établir un devis préalablement à chaque consultation de spécialiste qui d'ailleurs ne peut pas savoir lui même avant que la consultation ait lieu, quel acte il dispensera !!!!
Je veux pouvoir comprendre et vérifier dans le détail mes remboursements CPAM et mutuelle
En clair, ou peut-on trouver les BR AMO et taux de remboursement des actes médicaux pratiqués en rhumatologie
Par avance Merci

Elryn

Dans les deux bases: CCAM pour les actes techniques, NGAP pour les consultations.

BOnne journée

Bonjour DENEB,

Les actes pris en charge par l'Assurance Maladie doivent être identifiés dans la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux) ou la NGAP (Nomenclature Générale des Actes Professionnels).

Bonne journée.

DENEB

Bonjour,
Ce n'est pas ce que je cherche, je connais et sais où chercher les codes CCAM et NGAP
Ce que je veux savoir c'est où trouver les BR AMO et les taux de remboursement correspondant à ces codes
Toutes autres réponses ne m'interresse pas
Merci

Bonjour DENEB,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli Isabelle, seul le professionnel de santé est dans la possibilité de vous établir un devis détaillé indiquant la base remboursement et le taux appliqué, suivant votre situation médicale. En effet, chaque situation est différente.

Nous ne sommes donc pas en mesure de vous indiquer ses informations.