Remboursement lipoaspiration pour lymphoedeme

Bonjour,

Je voudrais savoir si la lipoaspiration pour un lymphoedeme du membre inférieur était rembourser par l'assurance maladie et quelle la BR pour savoir la prise en charge par la mutuelle.

Merci d'avance

Dodomalin

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Dodomalin,

Certains actes technique sont remboursables sous condition ou après demande d'entente préalable. Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé et de faire le point avec votre organisme complémentaire.

Une réponse à une question similaire est disponible sur le forum. Vous la retrouverez en consultant le topic concernant le remboursement des actes de chirurgie esthétique. La réponse s'applique également aux actes de chirurgie réparatrice.

Bonne journée

Autres réponses

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour Dodomalin,

Le médecin qui vous propose cette chirurgie sera probablement le mieux placé pour répondre à ces questions : l'information doit en principe apparaître sur le devis qui vous sera obligatoirement remis. D'après quelques réponses passées sur ce forum le remboursement semble possible mais serait soumis à une demande d'accord préalable : c'est un formulaire que le chirurgien doit compléter, vous remettre et que vous devez ensuite transmettre au service médical de votre CPAM, en prévoyant un délai suffisant entre la demande et les soins.

Si une experte ameli lit nos questions : est-il possible de consulter en ligne un tarif détaillé des BRSS des actes médicaux, chirurgicaux et dentaires ?

En vous souhaitant bon vent dans votre parcours de soins.