ALD lymphoedeme

le cout du materiel pour un lymphoedeme est très élevée, faut il etre en ALD pour etre mieux pris en charge? ...j'ai entendu parler de l'ALD 31 ...?
la paire de chaussette coute 132e, reste a charge 100e... et j'ai bien sur besoin de plusieurs paires...
quelles sont les démarches a effectuer ?

manue

Bonjour manue,

En premier lieu, je vous conseille de prendre connaissance de cet article présent sur notre site ameli.fr intitulé "Comment faire une demande de prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) ?".

Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP) qui vous indiquera la prise en charge de votre matériel.

Si une somme importante reste à votre charge (après remboursement de votre complémentaire santé), vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier " sur notre site ameli.fr

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

En soit l’ALD ne changera pas grand chose.

Si la base de remboursement de la chaussette est de 30€ par exemple l’ald fera juste que la cpam remboursera la totalité de 30€ et non pas juste 60% (et 40% par la mutuelle). Le dépassement restera donc à charge de la mutuelle ou de vous.