Devis chirurgien plasticien

Bonjour, le chirurgien plasticien (pour une abdominoplastie) peut il refuser de faire le papier d accord préalable il me dit que le devis suffit pour la cpam car le devis a un code QBFA008 et c'est à la cpam de me répondre.J ai envoyé ce devis le 16 /11/23 vas t elle me répondre ? En sachant que j ai la Css.Merci

Aure

Bonjour Aure,

Chaque acte médical est codifié par la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux).

Vous pouvez accéder librement à cette classification et constater la nécessité ou non d'un accord préalable ainsi que la prise en charge éventuelle associée au code QBFA008 (Dermolipectomie abdominale avec transposition de l'ombilic et lipoaspiration de l'abdomen).

A noter que les devis sont destinés uniquement aux organismes complémentaires privés pour connaître, selon vos garanties, leurs participations.

Dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire, il n'est pas nécessaire de nous adresser un devis car le professionnel de santé doit déjà y faire apparaître la base de remboursement Assurance Maladie en tenant compte de votre Complémentaire santé solidaire.

La demande de prise en charge d'une abdominoplastie doit faire l'objet d'une demande préalable émanant de votre médecin auprès du service médical.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Délais demande de prise en charge d'une abdominoplastie ?" qui vous informera au sujet de la procédure d'accord préalable liée à cette demande.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant