smerep et cpam?

Bonjour je suis étudiant en master1 et suis enregistré à la smerep.Je poursuis mes études en contrat de professionnalisation en alternance. 3 jours chez un employeur et 2 jours a l école.J ai été en arrêt maladie une semaine et j'ai donc envoyé tous les papiers a la smerep.
Celle ci me les renvois en me précisant que je dois adressé les papiers à la cpam.
la cpam me connait pas et je ne peux pas créer de compte un message m indique qu' il n’y a pas de compte à ma date de naissance
comment faire pour être assuré?

jerem

Réponses

Elryn

Vous devez contactez la CPAM pour voir si vous relevez directement de la CPAM (donc affiliation à faire) ou si vous devez juste être créé « pour ordre » c’est à dire crée pour traiter votre arrêt maladie

Bonjour jerem,

En temps qu'étudiant en contrat de professionnalisation, vous êtes considéré comme salarié et donc vous devez vous affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Afin de procéder à la mutation de votre dossier de la SMEREP vers la CPAM, consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui vous présente les formalités pour effectuer votre mutation.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Vous êtes salarié".