Quelle est la situation d'un jeune de 20 ans, qui ne sera plus sous statut étudiant l'année prochaine?

Mon fils a été sous statut étudiant durant 2 ans (affiliation au régime de sécurité sociale étudiant en 2017 et en 2018). Il poursuivra à la rentrée une formation de pilote non salariée dans un centre n'ouvrant pas droit au statut d'étudiant. Quel sera son statut au regard de la sécurité sociale? Je suis affilié à la MGEN où il a conservé sa mutuelle. Peut-il réintégrer la MGEN pour l'assurance maladie ou dépendra-t-il d'un autre centre de sécurité sociale?

Diego

Réponses

Bonjour Diego,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la mutation d'un dossier d'une caisse étudiante vers le régime général.