Salaire Brut ou de base pour les IJ congé maternité ?

Bonjour,

J'aimerais faire une simulation de mes indemnités journalières pour un congé maternité. Le simulateur me demande d'informer mon salaire brut.
Hors celui ci varie du simple au double selon l'activité du mois (travail jours fériés, dimanche, indemnité de fin de contrat, congés payées, etc).
Est ce que ces "activités" sont prises en compte ou pas dans le calcul ? ou est ce que le calcul se fait sur le salaire de base ? qui est selon les mois, égal ou moins élevé que le salaire brut. Je ne parle pas du Net bien évidemment.
J'ai bien peur que mon calcul soit faux si je prends en compte le salaire brut des 3 derniers mois, car sur le dernier mois, mes congés payés sont pris en compte dans le salaire brut.
Merci pour votre réponse

Cams

Réponses

Bonjour Cams,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Calcul du montant des indemnités journalières pour le congé maternité".

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez le planifier vous-même en vous rendant directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une excellente journée.