remboursement piles pour appareils auditifs

bonjour
je viens de recevoir un courrier me réclamant une ordonnance pour le remboursement de piles pour mon appareil auditif
quel médecin doit faire cette ordonnance, et quelle sera sa validité
merci de vos réponses

alm1412

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour alm1412,

La prise en charge des piles peut intervenir sans nouvelles prescription médicale autre que celle initiale de la prescription de l'équipement.

Le remboursement des piles ne se fait que pour des piles commercialisées par des magasins, laboratoires audioprothétiques ou sites internet identifiés par l’Assurance Maladie et facturées sur des feuilles de soins. Elles sont remboursées à 60 % sur la base des tarifs fixés par la liste des produits et prestations (LPP), ou à 100 % en cas d'affection de longue durée (ALD).

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette page du site ameli.fr "Le remboursement des accessoires".