remboursement piles auditives

Je souhaiterais savoir s'il y a de nouvelles directives concernant le taux de remboursement des piles auditives, par type de pile, par capacité ? Je souhaite commander par internet mais ils ne peuvent pas me fournir une feuille de soins suite à de nouvelles directives CPAM. J'utilise des piles 312 pour 2 appareils, quel sera mon taux de remboursement. Je vous remercie pour votre retour. Cordialement

mimi

Bonjour mimi,

Ce thème a été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic relatif au remboursement des piles auditives et ce topic sur la prise en charge des piles achetées sur internet.

Depuis le 1er janvier 2019, les piles auditives sont prises en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 60 % sur la base des tarifs fixés par la LPP (Liste des produits et prestations) et le nombre de paquets faisant l'objet d'un remboursement dépend du modèle de piles.

Le nombre de pile autorisé par prothèse auditive, par an, est doublé pour les assurés porteur d'un appareillage bilatéral.

Vous trouverez plus de précisions dans cet article d'ameli.fr intitulé : "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?"

Bonne journée.

Autres réponses

maman1971

Bonjour,

Je voudrais comprendre pourquoi, alors que cette année 2021 le gouvernement a lancé le programme "100%santé" pour les corrections auditives, ophtalmiques et dentaires, je ne suis remboursée que sur la base de 1,50€ alors que je paie la plaquette de 6 piles (référence 312) 6€ et qu'auparavant j'étais mieux remboursée ? De plus, les appareils sont pour des acouphènes, donc je dois en porter 2 : un par oreille.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Bonjour maman1971,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au remboursement des piles auditives et ce topic sur la prise en charge des piles achetées sur internet.

Depuis le 1er janvier 2019, les piles auditives sont prises en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 60 % sur la base des tarifs fixés par la LPP (Liste des produits et prestations) et le nombre de paquets faisant l'objet d'un remboursement dépend du modèle de piles.

Le nombre de pile autorisé par prothèse auditive, par an, est doublé pour les assurés porteur d'un appareillage bilatéral.

Vous trouverez plus de précisions dans cet article d'ameli.fr intitulé : "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?"

Je vous souhaite une excellente journée.

maman1971

Bonjour,

Justement je suis appareillée pour des problèmes d'acouphènes bilatérales (donc, comme son nom l'indique : des 2 côtés, 2 oreilles).

clemence

bonjour maman1971, si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais savoir quel type d'appareil avez vous ? (marque ? forme contour ?) car mon orl me dit qu'il n'y a aucune solution contre les acouphènes et mon médecin traitant me shoote avec des médocs ! j'ai encore espoir en ayant vu votre message dans lequel vous dites avoir des appareils anti acouphènes, ma vie est fortement impactée surtout mon sommeil...merci en espérant que vous verrez mon message, à bientot

maman1971

Bonsoir,

En fait, je suis reconnue en qualité de travailleur handicapé pour acouphènes, suivie par une audioprothésiste qui m'a vendu des corrections auditives avec mise en place d''un bruit blanc (bruit de mer) dont le rôle est de donner l'ordre au cerveau de n'écouter que le bruit blanc et pas les acouphènes. Il n'y a malheureusement pas de remède à par les bruit blanc et la sophrologie contre les acouphènes, dont je souffre depuis 11 ans et que j'entends non stop

Bonne soirée.

cordialement