Carence pour un jour d'arrêt maladie ?

bonjour,
J'ai eu une prescription d'un jour d'arrêt de travail. J'ai repris le travail le lendemain.
J'aimerais savoir si je dois remettre cet arrêt à ma caisse d'assurance maladie pour un jour d'arrêt et si la carence est d'une journée ou autre ?. Merci pour votre réponse.

Angélique

Réponse approuvée par Angélique

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Angélique,

Lorsque vous avez une prescription d'arrêt de travail, vous êtes tenue de l'adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans un délai de 48h, sinon vous vous exposer à un avertissement.

Le délai de carence est effectivement de 3 jours, aucune indemnité journalière avant le quatrième jour d'arrêt ne peut être versée par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre employeur, afin de vérifier la prise en charge de ces jours de carence.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré".

Autres réponses

Angélique

bonjour Catherine,
Merci pour votre réponse. Mon employeur ne m'a retenu que la journée d'arrêt.
Angélique