Jour de carence arrêt maladie en prise en charge 100%

Tout d’abord merci Erlyn pour votre réponse.
Malgré tout, c’est un peu plus compliqué que ça.. ou du moins j’ai peut être du mal à comprendre.
Mon 100% a été renouvelé courant 2018. Je n’ai pas été arrêté en lien avec mon 100% depuis..
J’aurais besoin d’un arrêt maladie (en lien avec mon 100%) mais financièrement parlant je ne peux pas me permettre une carence de 3 jours ...
Ma question était donc, est ce que le 100% fait que je n’aurais pas de jours de carences..?
A contrario, si malgré le 100% je dois « subir » les 3 jours de carences et que mon arrêt maladie débute un vendredi, le week-end compte-t-il comme 2 jours de carences sur les 3 officiels?
D’avance merci.

SO

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour SO,

Elodie, expert ameli, a apporté une réponse à votre premier topic relatif aux "jours de carence applicables dans le cadre d'un arrêt maladie en lien avec la prise en charge à 100%."

Je vous invite à aller le consulter.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Manu1968

Bonsoir je voudrais savoir pourquoi je ne suis plus prix a 100 % pour mon cancer que j'ai toujours mes piqûres de vitamine B12 a faire tous les mois et aussi des médicaments pour mes douleurs voudrais avoir des explications est-il possible de me contacter au 06XXXXXX5 merci
---
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Manu1968,

Dans le mois qui précède la fin de la prise en charge liée à une affection de longue durée (ALD), un courrier est envoyé à l'assuré pour l'informer que sa prise en charge arrive à échéance.

Si le médecin traitant estime que l'état de santé de son patient relève toujours d'une prise en charge ALD, il doit établir une nouvelle demande.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la rubrique "Les affectations longue durée (ALD)".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.