Recours refus ALD ?

Bonjour,
On me refuse une reconnaissance ALD suite à une morsure de tique. Lyme négative mais Babésiose positive, me provoquant les mêmes symptômes que la Lyme....
J'enchaine les consultations spécialisées à 60€ depuis septembre, les traitements, j'ai toujours refuser l'arrêt de travail, préférant adapter mon emploi du temps, les douleurs et la fatigue me gênent au quotidien depuis presque 2 ans....là ce n'est plus trop supportable moralement, même si j'ai du mieux depuis le protocole mis en place depuis septembre....
Je compte faire un recours, mais qui mettre en médecin me representant, mon médecin traitant qui a fait la demande ou le spécialiste, voir les 2 ?
Quels documents joindre ?
Merci.

FV

Réponses

Elryn

mieux vaut le spécialiste.

Toutefois ca ne changera rien pour la prise en charge de vos soins... Si vous allez chez des professionnels avec des dépassements dh'onoraires, la cpam ne les remboursera pas plus.

par exemple pour une consultation à 50 e avec une base de remboursement à 23€
la CPAM rembourse 70% des 23€ et enleve 1e de participation
votre mutuelle rembourse au moins les 30%

en ALD, la CPAM remboursera 23€ moins 1€ de participation, et votre mutuelle prendra éventuellement des dépassements
mais comme leur prise en charge des dépassements est calculé en fonction de la base de remboursement moins le remboursement sécu, ca ne changera RIEN.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour FV,

Vous trouverez la réponse à une question similaire sur le lien suivant : "comment contester la décision du médecin conseil".

Je vous invite à consulter sa réponse.