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recours refus ALD

Bonjo
depuis plusieurs années avec les spécialistes qui me suivent nous nous acharnons a faire des demandes d'ALD qui me sont systématiquement refusées. J'en suis à la 5ème. Nous nous sommes renseignés sur les critères, les types d'ALD 30,31,32, non exonérante... je suis au bout du rouleau. J'ai plusieurs pathologies chroniques toutes hors listes, dont 2 maladies rares attestées par 2 centres de références sur demande de la cpam, avec une restriction de la conduite. Tout ce que je demande en réalité, c'est de pouvoir être prise en charge dans mes déplacements médicaux à plus de 20km de chez moi puis que je n'ai pas le droit de conduire au delà et le bus réservé aux MPR de ma commune ne va pas au delà non plus . Bien évidemment j'ai du mal à me déplacer. Je vis en campagne et lorsque je dois aller voir les spécialistes à Bordeaux en train et en Bus, croyez moi que je ne m'en remet pas avant plusieurs jours.
auriez-vous vous une solution ?
merci beaucoup

Béné13

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Bonjour Béné13,

Je suis navrée pour cette situation.

Seul votre médecin est en mesure de vous donner des informations sur le refus de votre prise en charge pour une affection de longue durée (ALD).

N'hésitez pas à en parler avec lui.

Si votre médecin a besoin d'informations complémentaires sur ce refus, il a la possibilité de prendre contact directement avec le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous rappelle que vous pouvez visualiser les voies de recours sur ameli.fr dans la rubrique "Comment contester une décision ?".

Vous trouverez des informations utiles en consultant cette page du site ameli.fr "Affection de longue durée (ALD)".

D'autre part, je vous conseille de prendre contact avec le service social.

Vous avez possibilité de le contacter depuis votre compte ameli. Il vous suffit de sélectionner "Contacter le service social" en objet du message que vous rédigerez depuis votre espace personnel.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

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Elryn

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Si il y a refus c’est qu’à priori vous ne remplissez pas les critères du service médical

Le mieux serait que vos médecins fassent le point avec leur confrère