Indemnités congé maternité président de SASU.

Présidente de SASU, je me rémunère 930€ brut par mois et mes bulletins de salaires ne mentionnent aucune heure travaillées. Enceinte de mon 1er enfant, aurais-je droit aux indemnités de congés maternité qui devrait débuter fin novembre 2019 ?

Tinette412

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Tinette412,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.

Bonne journée.

Bonjour Tinette412,

Le droit au congé maternité est étudié selon deux possibilités :

- soit à la date de début de la grossesse,

- soit au début du repos prénatal.

Vous trouverez sur cette page du site ameli.fr les conditions d'ouverture de droits au congé maternité ainsi que les informations sur le congé maternité.

Afin de vérifier votre situation personnelle, l'idéal est de prendre contact directement avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.