Envoi décomptes paiement complémentaire impossible?

Bonjour,

Je possède deux mutuelles : la CMU-C et la mutuelle de mon père.

Ces deux mutuelles apparaissent bien sur mon compte Ameli.
Organisme complémentaire : CMU
Autre organisme complémentaire : ****

J’ai depuis plusieurs mois une notification sur mon espace. Celle-ci me dit : « L’envoi des décomptes de paiement à votre complémentaire santé est impossible. »

Comment y remédier?

Je ne sais pas trop si ce message est à l’origine d’une de mes mésaventures dernièrement : en allant chez l’opticien je ne pouvais pas choisir mon autre mutuelle, la CMU était le seul choix sur l’écran.

Merci !

Rexum59

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Rexum59,

La télétransmission des décomptes se fait automatiquement vers l'organisme gestionnaire de votre couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Vous pouvez être bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et souscrire également à un autre organisme complémentaire.

Vous n'avez pas de démarches à effectuer, cependant une seule mutuelle peut être connectée sur votre dossier. Le contrat CMU-C étant prioritaire, vous devrez, lorsque nécessaire envoyer une copie de vos relevés de remboursements, qui sont téléchargeables sur le compte ameli, à votre mutuelle.

Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".