Déclaration recoursses invalidité 2 ?

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi dans mon cas les déclarations de ressource trimestrielle sont devenus mensuel ? Je suis en invalidité 2 et inscrit à pôle Emploi depuis le 1 Avril 2019 , et indemnités depuis mai 2019. J'avais reçu une première déclaration pour les mois de février à avril, et par la suite pour le mois de mai ,et de nouveaux pour le mois de juin dernier. La réponse de la CPAM à était simple vos déclarations sont mensuel sans autre explications ? . Avez-vous déjà eu le même cas sur le forum ? Merci de votre retour.

Martine

Réponses

Elryn

Parce que vous avez des ressources qui sont susceptibles de changer tous les mois

Cordialement

Martine

Bonjour Elryn, merci pour vôtre réponse. Part contre mes revenus reste les mêmes chaque mois, ma pension et l'allocation ARE . Comment la CPAM peux elle en déduire quelles peuvent changer ?

Elryn

Vous touche le chômage vous êtes donc supposée rechercher voir même accepter des emplois. Donc avoir d’autres revenus que pôle emploi (cdd mission intérim ou autre)

Bonjour Martine,

Une déclaration de ressources vous est adressée périodiquement par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), la fréquence d'envoi dépend de votre situation.

Si vous exercez une activité salariée, non salariée ou si vous percevez des indemnités journalières ou une allocation de perte d'emploi et que ces ressources ont une incidence sur le montant de la pension, votre déclaration est alors envoyée mensuellement.

Pour obtenir plus de détails sur votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 36 46 ou depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez également plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Pension d'invalidité: démarches et prise en charge".