Quelles démarches réaliser après la perte de la feuille de soins par la CPAM ?

Bonjour,

Je découvre que la feuille de soins envoyée avait été égarée (je laisse le bénéfice du doute entre la poste et la CPAM).
On me demande de faire réaliser un duplicata par le professionnel de santé qui avait réalisé le soin. En admettant qu'il est le temps de réaliser un duplicata, y-a-til un moyen (à part la télétransmission qui n'est pas/plus possible) de s'assurer de la bonne réception de la feuille de soins ? Par exemple la donner en mains propres avec un accusé de réception ?
De plus, s'agissant d'une feuille de soins pour orthèse sur mesure, l'ordonnance initiale avait été faite par un chirurgien orthopédique faut-il aussi que je récupère l'ordonnance (elle aussi perdue) ou aura-t-on la grande mansuétude d'accepter la feuille de soins sans ?

Je m'excuse pour le ton excédé, mais c'est toujours énervant de s'entendre dire : "on l'a trouve pas, débrouillez-vous" surtout quand on a pas forcément le temps entre les soins et le travail de passer faire le tour du monde pour réparer les erreurs (a priori fréquentes si on en croit le forum) d'autres.
Cordialement,

CMG

Réponses

Bonjour CMG,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si après avoir contacté votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous avez eu la confirmation que votre feuille de soins a bien été perdue, je vous invite à vous rapprocher du médecin prescripteur afin d'obtenir un duplicata de cette dernière.

L'ordonnance est également nécessaire pour le remboursement de votre feuille de soins.

Aucun reçu ne peut être délivré mais si vous le souhaitez, vous pouvez l'envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr afin d'en apprendre plus sur la feuille de soins.

Je vous souhaite une excellente journée.