Une assurance privee peut remplacer la carte vitale ?

Retraité suisse bénéficiaire d'une assurance maladie facultative suisse privée valable dans le monde entier, dois-je demander une carte Vitale quand je viens résider en France
Assurance qui couvre : maladie, hospitalisation, accidents, mort.
Merci

Giovi40

Réponse approuvée par Giovi40

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Giovi40,

Dans votre situation, vous avez la possibilité d'être affilié à l'Assurance Maladie française plutôt qu'à l'Assurance Maladie suisse en exerçant votre droit d'option. Pour connaitre les démarches à effectuer en ce sens, je vous invite à consulter ce sujet du forum : "Retraité suisse qui vient vivre en France".

En complément, vous pouvez consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous êtes pensionné du seul régime suisse et venez vivre votre retraite en France".

Autres réponses

Giovi40

Merci Virginie, mais ma question concernait surtout la validité de l'Assurance Privée en lieu et place de l'affiliation obligatoire à la CPAM.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Giovi40,

La carte Vitale n'est pas délivrée par les assurances privées mais par les organismes de sécurité sociale.

Pour toute question relative à l'assurance privée, je vous informe que l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous répondre sur ce sujet.