Autoentrepreneur création compte ?

Bonjour,
autoentrepreneur inscrit depuis le mois de mai 2019, je n'arrive pas créer un compte, pour accéder à aux attestations.
J'ai un message d'erreur : "ne trouve pas mon numéro sécu dans la base de donnée, comment faire ?
Sans compte, il est en plus impossible de dialoguer avec la CPAM.
Merci de votre

Florent60

Réponses

Bonjour Florent60,

Depuis le 1er janvier 2019, les travailleurs indépendants débutant une activité indépendante sont rattachés au Régime général et à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de leur département de résidence.

Pour plus d'informations, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Je vais devenir auto-entrepreneur".

Dès votre affiliation effectuée, vous pourrez créer votre espace personnel ameli. Pour vous guider, je vous invite à lire le topic sur la création du compte ameli.

Vous trouverez des informations complémentaires sur la suppression du RSI sur le site ameli.fr.

Florent60

Bonjour Catherine,

je suis déjà autoentrepreneur, puisque j'ai reçu mon inscription au RCS, mais je n'ai rien côté CPAM .

Merci
Bonne après-midi

Bonjour Florent60,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert ameli Catherine. Votre activité ayant débuté en mai 2019, vous devez être affilié au régime général.

Cependant, si votre activité précédente ne dépendait pas elle-même du régime général, je vous inviterais dans ce cas à procéder comme indiqué dans le topic sur le passage du statut d'indépendant (pour les activités débutées avant le 1er janvier 2019) au régime général.

Je vous conseille si besoin de contacter la caisse primaire de votre lieu de résidence qui est la seule qui puisse faire un point sur votre situation et vérifier avec vous les informations dont elle dispose vous concernant.

Vous retrouverez ses coordonnées complètes depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Gérard

Comment devenir auto entrepreneur

Bonjour Gérard,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de consulter le site du centre de formalités des entreprises (CFE).