Changement de mutuelle et remboursement ?

Bonjour,

J'ai pour mon fils & moi souscrit à ma mutuelle d'entreprise obligatoire. Suite à un devis chez l'orthodontiste et au vus des taux de remboursement, nous avons choisit de changer la mutuelle de notre fils et de le mettre sur son père (les remboursements d'orthodonthie étant plus élevé).

Les "travaux" d'orthodonthie vont démarrer le 10/07/2019 (nous en avons pour 3 ans selon le devis).
Ma mutuelle pour mon fils cours jusqu'au 31/12/2019. (je ne peux pas la résilier avant car pas de changement familial).
La mutuelle de son père "devait prendre effet au 01/07/2019 (mais ils font les sourds..) donc je crains une prise en charge effective au 01/08/2019.
J'ai deux questions
1/ en cas de résiliation en cours de semestre de traitement, la mutuelle (la mienne) peut-elle tout de même prendre en charge le remboursement du premier semestre en intégralité ?
2/ La deuxième mutuelle si elle démarre au 1er juillet (comme prévu) tout va bien, mais si elle ne démarre qu'au 1er août prendront t'il en charge les remboursements en cours de semestre? En cours de traitement tout court ...?

Bien sûr aucune des deux mutuelles ne me réponds clairement, elle se positionneront lorsque elle recevrons la "télétransmission" ...

J'ai bien peur d'avoir à prolongé ma mutuelle d'un an pour couvrir janvier 2020 (6ème mois du premier semestre de traitement...

Auriez vous des éléments à m'apporter?

En vous remerciant,

Cordialement.

Virginie

Réponses

Bonjour Virginie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à en parler avec vos organismes complémentaires.