Comment obtenir mon numéro de SS quand on est étudiant ?

Mon fils de nationalité Francaise et résident au Portugal va étudier en France en septembre. Le régime de SS étudiant disparait en septembre 2019. Ses parents ne sont pas résidents en France.
Que faut il faire pour obtenir son numéro de SS e sa carte vitale ?

bilboquet

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour bilboquet,

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli Roxane, sur la demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie.

Je vous précise également que si votre fils est né en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à la naissance. Je vous invite donc à retrouver une ancienne attestation de droit mentionnant ce numéro de sécurité sociale.

Si votre fils n'est pas né en France, il devra faire une demande de création de numéro de sécurité sociale.