Comment obtenir un numéro de ss

Ma fille de 22 ans est française née en France. Nous vivons au Canada depuis 20 ans.
1-Comment obtenir son numéro de SS?
2-Elle va étudier en Angleterre. En tant que membre de l'UE, est-elle affiliée à la SS en France pendant ses études en Angleterre?
Merci

Alex

Bonjour Alex,

Une réponse vous a été apportée dans votre précédent topic.

En ce qui concerne la prise en charge de votre fille durant ses études en Angleterre, il convient de vous renseigner auprès de l'organisme britannique de sécurité sociale. En effet, si elle ne réside pas en France, l'Assurance Maladie ne prendra pas en charge ses frais de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Alex

Il y a toujours un grand décalage entre les questions et les réponses.
POURQUOI me renvoyez-vous à la SS en Angleterre quand ceci ne répond pas à la situation.
De plus en plus de Français vivent à l'étranger et leur particularité semble être un grand défi pour vous et pour nous quand il s'agit d'obtenir des réponses CLAIRES ET PRATIQUES.
Ni du côté des consulats, ni du côté de l'administration française nous ne recevons de réponses pratiques, c'est TRÈS TRÈS FRUSTRANT.

Question 1 : si je me présente à un Centre d'accueil en France. est-ce qu'on me donnera sur place mon numéro de SS?
Question 2: Quels documents dois-je apporter pour être sûr de ressortir de cette visite avec mon numéro de SS

merci d'avance

Bonjour Alex,

Je vous invite à consulter le topic sur le numéro de sécurité sociale qui s'applique également à votre situation.

Bonne journée.

Alex

Comme c'est frustrant
Pourquoi nous renvoyez-vous à un site qui liste la Guadeloupe et la Martinique???????
Je vous demande simplement quels documents apporter et quelle est la liste des bureaux où c'est possible d'obtenir ce numéro.
merci

Bonjour Alex,

Si votre fille fait ses études en Angleterre, elle ne réside pas en France et ne pourra donc pas bénéficier d'une couverture en France. C'est la raison pour laquelle Lorraine vous invite à contacter l'organisme de sécurité sociale local.

Concernant le lien indiqué par Roxanne, il vous indique les démarches à effectuer pour récupérer le numéro de sécurité sociale de votre fille. En effet, votre fille étant née en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à la naissance. Pour obtenir son numéro de sécurité sociale, vous pourrez donc vous rendre en accueil de l'Assurance Maladie avec son passeport et une procuration.

Pour obtenir les coordonnées de la caisse d'assurance maladie souhaitée, vous devez cliquer sur "sélectionner votre caisse".