Comment obtenir un numéro de Sécurité sociale maintenant

Bonjour,

je suis étudiante étrangère en France depuis cette année (ressortissante de l'EU). J'ai un petit job étudiant à coté et en Janvier/Février j'aimerais démarrere un stage. Comment m'affilier à la Sécurité Sociale et obtenir un numéro de SS maintenant? J'ai vu que le site pour les étudiants étrangers ne marche pas. Merci pour l'attention apportée à mes questions.

Lara

Bonjour Lara,

Si vous êtes étudiante étrangère et salariée, vous ne pouvez effectuer votre demande d'affiliation sur le site étudiant-étranger.

Vous devez déposer votre demande d'affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Vous trouverez les éléments nécessaires à votre demande d'affiliation en consultant la réponse apportée par notre expert ameli Valentin concernant l'affiliation sur le critère salariat.

Bonne journée.

Autres réponses

Lara

Bonjour,

Merci pour la réponse. Même si mon job étudiant ne dure que 4 mois avec moins de 30 heures sur la fiche de paie ? On n'a pas établi un contract, on se met d'accord selon le besoin.

Lara

Bonjour,

Merci. Je peux donc m'affilier avec la Puma même si le job étudiant dure 4 mois et avec une fiche de paie de moins de 30 heures par mois ? On n'a pas établi un contract, on se met d'accord chaque semaine selon le besoin.

Lara

Bonjour,

Merci, donc je peux m'affilier aveca fiche de paie à la puma en gardant le statut d'étudiant, cela même si mon travail de couvre pas tout l'année scolaire et si dans la fiche de paie je fais normalement moins que 30 heures par semaine ? On n'a pas établi un contract car on n'a pas assez d'heures par semaine, environ 6 h.

Bonjour Lara,

Je vous confirme que dans votre situation vous pouvez suivre la démarche indiquée par notre expert ameli, Sabine, pour votre affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.