l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ALD et fin de droit

Bonjour mon mari va se retrouver en fin de droit en octobre mais ses pathologies ne sont pas compatibles avec une reprise de son ancien travail. Comment cela se passera t'il ? est ce que l'invalidité et la catégorie se fait d'office car même le médecin de la sécurité sociale et la médecine du travail n'ont pas voulu qu'il reprenne sont travail ( inaptitude ) et sachant qu'à partir d'octobre mon mari ne percevra plus d'indemnités que doit t'il faire ???? merci d'avance pour vos réponses nous sommes complétement perdus , j'espère que celles ci éclaireront notre lanterne je l'espère éclairera notre lanterne .bien cordialement .

C3h5N3O9

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour C3h5N3O9,

Je vous invite à vous rendre sur ce topic : la demande de pension d'invalidité. Vous y trouverez la réponse à votre question.

Votre mari peut effectuer cette demande dès maintenant ou elle peut être à l'initiative du médecin conseil du service médical de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr, dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

En ce qui concerne sa situation vis à vis de son emploi, je l'invite à contacter son employeur qui sera la mieux à même de lui répondre.

Je vous souhaite une bonne journée.