Demande Carte Vitale - Rejet aprés confirmation de demande par formulaire en ligne !

Bonjour,

Je suis étranger résident en france et mes droits assurance maladie sont ouverts.

J'essaye de commander un carte Vitale, j'ai bien vérifié mes documents fournis (image et passeport ) selon les normes demandées.
Le systme accepte ma demande lors de l'envoi mais aprés quelques minutes il m'envoie un message de rejet (toujours avec le message d'erreur).

En outre, je ne comprend pas le soucis exactement.
Pouvez vous m'expliquez s'il vous plait ?

Merci pour votre aide.

Manou56

Réponse approuvée par Manou56

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Manou56,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Conformité photo carte Vitale".

Autres réponses

Prib

Bonjour,
j'ai le même problème, et la réponse de Mélanie ne répond absolument pas à la question : le topic "Conformité photo carte Vitale" concerne les photographies papier. Or le problème ici est de savoir dans quel format numérique doit on envoyer ses photos d'identité dans le formulaire en ligne pour qu'elles soient acceptées : photo scannée ? Dans quel format ? A quelle résolution ? quelle taille ? quel poids ? Recadrée comment ? etc. Merci de réponde précisément.
Par ailleurs, j'ai posé cette question plusieurs fois par la messagerie, mais la CPAM n'a jamais répondu !

Manou56

Bonjour,

J'ai effectué un scan sur une photo obtenu par machine Photomaton.
J'ai rogné l'image numérisé par l'outil Windows "Paint" puis redimensionner la résolution au min 400x500 et de taille min 50k.

Le Système d'information Ameli a accepté ma demande avec cette photo.

Veuillez suivre ce video pour plus de détails :

Bien cordialement
Manou56