Taux d'invalidité, carte de stationnement

Bonjour
Je vous avoue être très fatiguée et lasse de me justifier en permanence...
En 2011 je me suis retrouvée bloquée du dos du jour au lendemain pendant des vacances... Je le suis toujours à ce jour. En fait il s'agissait d'une vertèbre qui glisse et on devait donc me faire une arthrodèse et me bloquer 6 vertèbres. Le temps que je réfléchisse, l'année suivante j'ai eu un cancer du sein avec tous les traitements. Mon médecin traitant avant mon cancer avait voulu me faire faire une reconnaissance de travailleur handicapé mais par fierté j'ai refusé, je ne souhaitais que la carte de priorité et de stationnement pour me permettre de continuer à vivre normalement et économiser mes gestes et efforts. Suite à mon problème à la colonne j'ai travaillé à mon temps thérapeutique, puis je me suis arrêtée pour mon cancer...
A ce jour je n'ai jamais repris.... Je ne me suis toujours pas fait opérer et mon corps n'est que douleurs. Manifestement, j'y suis tellement résistante qu'ayant eu un malaise en voiture à cause d'une douleur du genoux qui m'irriguait la jambe, les pompiers m'ont emmenée aux urgences mais je savais qu'il ne s'agissait que d'une fissure d'un ménisque (rien à côté de temps d'autres maladies bien plus graves).
Bien évidemment je suis suivie au centre anti douleur...
Depuis un an et demi on s'est rendu compte que j'avais un trouble de l'attention avec hyper activité (TDAH)...
Je souhaite le faire reconnaître comme nouveau handicap.
Quand on demande de l'aide aux assistantes sociales, elles ne savent rien...
Je suis en invalidité et reconnue en catégorie 2 mais je sais plus à quel taux.
D'après ce que j'ai lu sur le forum celà correspond à 66 %.
Étrange, pour arriver à plus de 80 %, je me demande a quelle catégorie il faut correspondre, 2,5 ???
Je ne peux malheureusement pas me passer de ma carte de priorité qui m'a été gentiment offerte par la mdph et renouvelée.
J'ai réclamé en même temps une carte de stationnement tout au début de mes problèmes de santé mais à ce jour elle ne m'a toujours pas été attribuée... malgré mes demandes. Les refus sont sur dossier et je n'ai jamais été réexaminée par un médecin CPAM ou MDPH.
Quand je vois et que je discute avec des personnes en meilleur état que moi et qui bénéficient de la carte de stationnement je ne comprends plus rien...
Que puis je faire ? Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Je vous en remercie par avance

Daenerys

Bonjour Daenerys,

Si vous souhaitez obtenir une carte de stationnement, vous devez vous rapprocher de la MDPH (maison départementale des personnes handicapées). En effet, c'est cet organisme qui est en charge de sa délivrance.

Il n'existe pas de taux pour l'invalidité attribuée par l'Assurance maladie. Cette dernière est classée par catégorie. Si vous souhaitez changer la catégorie de votre invalidité, je vous invite à consulter le topic relatif à l'aggravation de la maladie.

Vous avez également la possibilité, si une nouvelle pathologie survient et que votre état de santé le justifie, de demander à votre médecin traitant d'établir un protocole de soins qui vous permettra de bénéficier d'une prise en charge à 100% pour cette pathologie.

Si dans vos démarches liées à vos pathologies vous rencontrez des difficultés, vous pouvez via la messagerie de votre compte ameli demander à être reçue par notre service social. Il vous faudra sélectionner "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

déjà l'invalidité de la CPAM et l'invalidité de la MDPH n'ont rien à voir

l'invalidité de la CPAM est accordée quand vous n'etes plus en mesure d'occuper votre emploi car vous avez une perte de capacité à travailler de 66%.

l'invalidité de la MPDH s'entend sur tous les aspects de la vie: habillage, toilettes, démarches administratives, prise des repas, déplacements, autonomie....

la carte de stationnement est attribuée dès lors que votre capacité de déplacement est inférieure à 200m rien à voir avec le taux de handicap qui détermine si vous avez une carte de priorité ou une carte d'invalide (ce qui accorde 1/2 part aux impots).

Mais tout cela n'est en rien lié à la CPAM. Vous devez faire le point avec la MDPH uniquement pour l'attribution de ces cartes

Daenerys

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse...
La MDPH me dit qu'il faut voir avec la CPAM
Je ne sais plus quoi faire..

mag1209

Bonjour,
je sais que ce post date mais cette fameuse carte m a été refusé alors que mon périmètre de l'arche est d à peine 100m.K ai eu une arthrodèse lombaire et malheureusement mon handicapé est de pire en pire et là on vient de me refuser cette fameuse carte je suis écœurée ! La mention invalidité aussi pourtant mise en invalidité par la CPAM. C est inadmissible que 2 services médicaux soient aussi différents. J avais vraiment besoin de cette pour pouvoir enfin sortir de chez moi !! et bah non !!!

Elryn

Mag ce n’est absolument pas inadmissible c’est tout à fait normal étant donné que la CPAM ne se préoccupe que de la perte de possibilité de travailler par rapport à la situation professionnelle la personne ainsi un professeur de musique aveugle n’aura pas de pension d’invalidité puisqu’il continue à travailler normalement Par contre il aura une reconnaissance très importante au niveau de la MDPH qui évalue le handicap sur tous les aspects de la vie professionnelle et personnelle