Taux d'invalidité ?

Bonjour, je possède, via les services de la M D P H, la carte de stationnement et la carte prioritaire. Je dois donc avoir un Taux d'invalidité qui correspond à mon état de santé. J'ai contacté la M D P H à mainte reprises sans avoir de réponse positive. Ils m'ont simplement dit, en dernier recours, de me tourner vers un Médecin Expert qui pourrait déterminer mon taux d'invalidité. Que dois je faire pour obtenir ce fameux taux d'invalidité. Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Gérald

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Gérald,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Merci de contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Autres réponses

Elryn

Cette demande ne concerne pas la CPAM.

la CPAM ne donne pas de taux d'invalidité. Elle étudie juste l'invalidité du travail (qui n'a rien à voir avec celle de la MDPH). On vous reconnait une perte de capacité de Gain de 66,6% et rien de plus.

La MDPH par contre attribue des taux ou des fourchettes de taux qui peuvent donner des droits (RQTH, AAH, ...) au niveau de ses prestations.

Donc la question serait, pourquoi avez-vous besoin d'un taux?

Gérald

Suite à l'attribution de ces différentes cartes, après un avis oral sur ce taux, autour de 50 à 60 %, j'ai coché en remplissant la feuille d'impôt sur le revenu la case réservée au handicap. Je ne cherche pas à frauder, loin de là, mais, si j'y ai droit, je ne vois pas pourquoi j'y renoncerais. J'aimerais donc un document pour prouver ma bonne fois devant l'instance des impôts. Cordialement,.

Dans l'attente de votre réponse, recevez mes salutations distinguées.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Elryn

Pour les impôts vous n’avez pas droit à la case du fait de vos cartes

C’est en effet un taux MDPH qu’il vous faut mais vous ne remplissez pas la condition.
Il faut avoir la CMI mention INVALIDITÉ pour cette case: bref c’est expliqué sur le site des impôts:

  • avoir une carte d’invalidité pour une incapacité d’au moins 80%. (Ancienne carte
  • être titulaire d’une carte mobilité inclusion CMI avec la mention invalidité.
  • bénéficier d’une pension d’invalidité pour accident du travail de 40% ou plus.
  • avoir une pension militaire pour une invalidité de 40% ou plus.