Pourquoi ai-je 4 euros de franchises pour mes prises de sang alors que celles ci concernent mon ALD prise à 100%?

Bonjour,

J'ai une prise de sang à faire tous les mois à cause de mon traitement suite à une maladie.
Cette maladie est reconnue en ALD et je suis prise à 100%.

Pourquoi on me retire donc 4 euros de franchise médicale à chaque prises de sang?

Jako

Réponses

Bonjour Jako,

Un topic de ce forum reprend en détail le principe des participations forfaitaires et des franchises, je vous invite à en prendre connaissance.

Pour information, sachez que le fait de bénéficier d'une prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD) ne vous dispense pas de ces retenues. Seuls les cas énoncés dans la réponse au topic précédemment cité le permettent.