Refus pharmacien

Bonjour,
Je suis allée à la pharmacie avec l'ordonnance de ma sage femme pour un traitement pour les hémorroïdes.
La pharmacienne a refusé de prendre ma carte vitale en me disant qu'aucun médicaments était remboursés.
Ça m'a fortement étonné car y a 2 mois j'avais eu le même traitement et je suis allée dans une autre pharmacie et j'ai rien eu à débourser.
J'ai pas voulu faire de scandale donc j'ai règlé car la pharmacienne ne voulais rien entendre.
J'ai récupéré mon ordonnance et j'ai fait faire une facture. Que dois je vous faire parvenir pour être remboursée? Je suis dans mon 9 ème mois de grossesse donc prise en charge à 100%.

Cordialement

Grenouille

Réponse approuvée par Grenouille

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Peut être que les produits ne sont désormais plus rembourses
Quel est le code CIP du produit? Ou son nom exact

Autres réponses

Grenouille

Alors il s'agit de :
Lansoÿl framboise
Titanoréïne
Daflon 500mg

Elryn

Le daflon est remboursé à 15%

http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm_it//fiche/index...

Les autres ne sont pas présents dans la base Cip donc non considéré comme médicament

Bonjour Grenouille,

L'exoneration du ticket modérateur liée à votre maternité s'applique du 1er jour du 6 éme mois de votre grossesse au 12éme jour après votre accouchement que les soins soient en rapport ou non avec votre maternité.

Cependant, si les médicaments qui vous sont prescrits ne sont pas remboursables, aucune prise en charge n'est prévue.

Vous pouvez vérifier la base de remboursement des médicaments en consultant "la base de données publique des médicaments".