Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Délivrance boîte trimestrielle fer refusée par le pharmacien

Le pharmacien ne veut pas me délivrer une boîte trimestrielle 90cp de fer , il me donne que des boîtes mensuelles et je perd 1 euro à chaque fois … c’est légal ??? dans quelle mesure le pharmacien peut il ne pas me donner la boîte trimestrielle notifiée par le médecin sur l’ordonnance car il dit perdre son honoraire de dispensation car cette boîte de 9à VP n’est pas référencée comme boîte trimestrielle ( tt pour l’anémie par carence martiale )

Caviar65

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 592 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Caviar65,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous conseille la lecture de ce topic au sujet de la dispensation d'un traitement de plus d'un mois.

Pour certaines pathologies chroniques, des conditionnements trimestriels de traitement peuvent être délivrés sous réserve d'être en adéquation avec les mentions figurant sur la prescription. Le but premier de cette délivrance trimestrielle est de permettre une économie sur le coût global du traitement.

Un honoraire de dispensation particulier s'applique pour certaines de ces spécialités pharmaceutiques en conditionnement trimestriel. Ces dernières sont listées à la convention des pharmaciens.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant